Qui sommes-nous
Le pionnier de l’investigation numérique et de la récupération de données en France
Créé en 1994, TRACIP est le premier laboratoire français privé d’expertise judiciaire numérique. Spécialiste du traitement des données numériques critiques, il traite un grand nombre d’affaires chaque année. Partenaire des services d’enquêtes dans la lutte contre les différentes menaces (criminalité, fraude et le terrorisme, cyberattaques, etc.) son expertise couvre les principaux champs du forensic et de la criminalistique.
personnes dont 14 ingénieurs et techniciens,
réparties sur 2 sites : Nancy et Paris
années d’expérience dans le
traitement des données numériques
personnes formées chaque année
en France et à l’internationale
TRACIP et le groupe Deveryware
Tracip a rejoint Deveryware en 2019 pour constituer le pôle investigation numérique au sein du groupe français. Tracip bénéficie de la solidité et du dynamisme du groupe devenu un acteur incontournable en matière notamment de sécurité intérieure. Ses solutions ont fait la preuve de leur performance pour la détection des menaces et l’élucidation des affaires criminelles et sont utilisées par 2300 analystes issus des services opérationnels de police, gendarmerie, douanes… en France et à l’international.
Le solutions et services proposés par Tracip ont permis d’accroître la complémentarité des offres de Deveryware. Ces synergies permettent ainsi d’associer forensic et criminalistique avec la géolocalisation ou le big data, ouvrant un champ unique en matière de recherche, traitement et analyse de la preuve au service des enquêteurs.
Son offre intègre à la fois le conseil, la formation et des solutions technologiques exclusives : laboratoires mobiles d’investigation numérique (mobil’IT) et d’analyse ADN (mobil’DNA) et détection Covid (mobil’RNA Covid). La société forme l’ensemble des enquêteurs cyber en France depuis plus de 10 ans.