PC 3000 flash Data Recovery Advanced Training
Les prochaines dates
Aucune date pour cette formation
Descriptif
TRACIP est le partenaire officiel d’ACE Laboratory, le leader mondial des technologies de récupération de données, et propose pour la première fois les formations officielles certifiantes du fabricant en langue française.
TRACIP propose une formation d’une durée de 5 jours en langue française permettant d’obtenir la certification officielle ACELab : « PC-3000 Flash Data Recovery Advanced Training ».
La première partie de la formation (3 jours) permet d’obtenir les mêmes compétences techniques que la formation ACELab « PC-3000 Flash Data Recovery Expert Training ». La seconde partie de la formation (2 jours) correspond à la formation officielle ACELab « PC-3000 Flash Data Recovery Advanced Training ». Ce qui signifie que les stagiaires bénéficieront de la certification ACELab « PC-3000 Flash Data Recovery Advanced Training » en seulement 5 jours.
Objectifs
La première partie de la formation (3 jours) permet d’acquérir les bases dans la récupération de données sur des mémoires de type « flash » (théorie, technique de dessoudage, utilisation de la « Spider Board » et reconstruction des données avec la PC-3000 Flash).
La seconde partie de la formation (2 jours), permet de traiter les points suivants :
- Jour 1 : Techniques spécifiques afin de reconstruire plus rapidement les données sur une mémoire flash (suppression des bad bytes, page transformation, etc…)
- Jour 2 : Traitement des cas complexes à travers différents exercices.
Prérequis
Cette formation ne nécessite aucune connaissance préalable en récupération de données. Des connaissances en informatique sont un plus.
Public Visé
Ce cours permet aux stagiaires de réaliser une récupération des données sur des mémoires de type flash (clé USB, carte SD, micro SD) à l’aide de la PC-3000 FLASH.
Matériel mis à disposition
- Une PC-3000 Flash
- Une Spider Board
- Un ordinateur portable
- Livret de cours en anglais (format papier)
- Bloc note & crayon
- 1 clé USB
Méthodes mobilisées
- Evaluation des besoins et du profil du participant
- Alternance d’apports théoriques et pratiques, regroupés en différents modules
- Un support de cours sera remis aux participants en début de formation
Modalités d’évaluation
La formation est clôturée par un exercice final pratique faisant intervenir l’ensemble des connaissances abordées.
Le cas pratique consiste à reconstruire les données d’une carte micro SD dont le contrôleur n’est plus fonctionnel. La lecture de la carte micro SD sera réalisée à l’aide de la Spider Board et la reconstruction des données avec la PC-3000 flash.